Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le scanner 3D intégré aux téléphones Google ?

4 Mars 2015, 17:58pm

Publié par Grégory SANT

Avec 250 000 mesures par seconde pour construire une carte 3D, il devient clair que Google ne veut pas seulement lancer un nouveau smartphone mais bien lancer une technologie innovante et fiable.

Cette semaine, le géant Google a annoncé vouloir mettre à disposition des développeurs sa nouvelle technologie de numérisation 3D : Tango. Les particuliers auront accès à cette nouvelle technologie avant la fin de cette année. Ainsi, certains modèles de smartphone intégreront Tango avec des caméras de pointe et des capteurs de profondeur pour créer très rapidement et facilement des modèles 3D de leur environnement (un peu sur le même principe que la Kinect de Microsoft)

L’année dernière, Google avait déjà ouvert sa plate-forme pour sélectionner un groupe de développeurs afin de tester le prototype bêta et construire des outils de cartographie, des jeux et d'autres applications, y compris celles qui pourraient un jour aider les aveugles à mieux naviguer dans leur environnement.

" Nous sommes des êtres physiques qui vivent dans un monde en 3D ", a déclaré Google quand ils ont annoncé le Projet Tango l’année dernière.

Source : additiverse.com

Commenter cet article