Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi ressemblera l'iPhone 7

23 Avril 2015, 19:31pm

Publié par Grégory SANT

Déjà les premières spéculations concernant le prochain smartphone d'Apple commencent à filtrer.

Alors qu'Apple a présenté début septembre les nouveaux modèles d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus, des rumeurs et documents filtrent déjà concernant la génération suivante du smartphone d'Apple, baptisée pour le moment iPhone 7.

Apple pourrait bien lancer 3 nouvelles versions en 2015, révèle le site thaïlandais Digitimes, avec notamment une nouvelle version low-cost baptisée iPhone 6C, lancée au cours de la deuxième moitié de l'année. Cela signifierait la fin de l'iPhone 5C dont l'arrêt de la production, toujours selon Digitimes, est imminent. L'iPhone 6C serait bien plus compact, avec un écran de 4 pouces, contre 6 pouces pour les deux autres versions.

Le site thaïlandais G for Games évoque l'arrivée de la technologie Force Touch sur les prochains modèles de smartphone. Cette technologie, qui sera dévoilée à l'occasion de la sortie de l'Apple Watch, permet à l'écran de distinguer le tapotement d'une pression plus forte et devrait permettre aux mobinautes de mieux interagir avec leur nouvel iPhone. Côté mensurations, le site évoque deux modèles améliorés de 4,7 et 5,5 pouces. L'écran 4 pouces devrait lui être abandonné. Le site thaïlandais précise aussi que le nouvel iPhone pourrait embarquer 2 GO de Ram au format LPDDR4. Une amélioration qui devrait sensiblement améliorer l'expérience de navigation pour des utilisateurs jusque là habitués au 1GO de Ram des précédents iPhone.

C'est le site Korea Times qui se fait l'écho d'une information surprenante selon laquelle les grands rivaux de toujours, Apple et Samsung, collaboreraient pour réaliser certains des composants du futur iPhone. Le Sud-Coréen contribuerait ainsi à la fabrication des batteries et de la mémoire RAM du prochain modèle. Une sous-traitance qui avait déjà eu lieu dans le cadre de l'iPhone 5 mais n'avait pas été renouvelée par la suite.

C'est ainsi le site Set Solution qui imagine un iPhone 7 aux formes plus carrées, au poids allégé (129 grammes) et une épaisseur de 5,4 mm. L'appareil pourrait de plus en plus lorgner du côté du format "phablette" cher à Samsung, avec une dimension qui devrait atteindre les 5 pouces. Autre grosse révolution prophétisée par le site, l'arrivée d'un deuxième écran, au dos de l'appareil. Un moyen peut-être d'améliorer la qualité des selfies en s'appuyant sur la prise de vue principale. Du côté de l'écran circule une autre rumeur : celui-ci serait doté d'un affichage 3D à en croire le journal chinois, Economic Daily News, qui affirme qu'il n'y aurait pas besoin de lunettes spéciales pour accéder à cette technologie.

Spécialiste des rumeurs en tous genres, le site AppleInsider dévoile, lui, les détails d'un brevet déposé par Apple permettant à son smartphone d'être équipé d'un écran Amoled souple le recouvrant dans sa totalité. De quoi permettre une navigation sur la quasi-totalité de l'appareil grâce à des technologies de reconnaissance de mouvements et aux caméras présentes dans le smartphone. Le site évoque même une possible apparition de la réalité augmentée.

Source : journaldunet.com

Commenter cet article