Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept de Truck-Food par Peugeot

9 Avril 2015, 20:04pm

Publié par Grégory SANT

Un nom (plus ou moins) original, une déco sympa, des cuistots qui s'activent dans une odeur alléchante et roulez jeunesse. Depuis quelques années, les food trucks ont gagné le cœur des villes et des bobos gourmands.

Le phénomène n'a évidemment pas échappé à certains constructeurs automobiles, à l'image de Peugeot, qui vient de présenter un concept nommé "Le bistrot du lion". La réalisation du Peugeot design lab prend les contours d'un van musculeux basé sur le chassis du Boxer, l'utilitaire maison.

Pas moins de quarante personnes ont travaillé sur ce projet qui pourrait modifier la donne dans le secteur de la restauration mobile. Pour l'heure, Peugeot n'a néanmoins pas prévu de commercialiser ce véhicule, dont la longueur passe de 4 mètres à 13 mètres en version "dépliée".

"Nous l'utiliserons peut-être pour nous, lors de salons automobiles ou dans des concessions. On peut en faire tellement de choses, on n'a pas envie de se fixer par avance des objectifs", explique Cathal Loughnane, l'un des designers.

Cuisine professionnelle, comptoir et… DJ

L'idée était de donner un coup de jeune à une catégorie de véhicules qui a peu évolué depuis l'émergence des inoxydables camions à pizza.

Revu et corrigé par la marque française, le food truck prend l'apparence d'un véritable lieu de vie. A l'intérieur, une cuisine professionnelle polyvalente, mais aussi une machine à expresso italienne. Un espace réfrigéré de 400 litres, une armoire de 350 litres pour les boissons, quatre plaques de grillade et d’induction, une friteuse et un système d’extraction de l’air s'y trouvent également.

Pour les clients, des espaces couverts, un comptoir, mais aussi la possibilité de… danser, puisque le Bistrot du lion est doté d'un système de sonorisation haut de gamme qui permet d'accueillir un DJ.

Dévoilé au public pour la première fois la semaine dernière au Carreau du Temple, le concept-truck va prendre la direction de Milan pour la Design Week. Il restera d'ailleurs un bon moment en Lombardie, où il servira d'espace de restauration au pavillon France lors de l'Exposition universelle.

Source : radio-monaco.com

Commenter cet article