Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari FXX K

9 Avril 2015, 20:06pm

Publié par Grégory SANT

Elle est la version extrême, strictement réservée à la piste, de la Ferrari la plus puissante de l’histoire. Excusez du peu. La Ferrari FXX K est en effet un dérivé de la LaFerrari. Produite à seulement 32 exemplaires, ils sont déjà tous vendus en dépit d’un prix tutoyant les 2,2 millions d’euros. Difficile d’oublier le "Mamma mia!" de Sebastian Vettel à son volant à la première accélération du bolide !

Aussi performante soit elle, la FXX K vient de recevoir son premier prix, un Red Dot Best of the Best Award, récompensant... son design ! A cette occasion, la firme de Maranello livre une nouvelle vidéo dans laquelle elle nous invite à suivre la genèse du modèle, des premières esquisses sur papier à ses premiers hurlements sur la pistes !

Contraintes aérodynamiques... et esthétiques !

Pour Flavio Manzoni et son équipe du Ferrari Styling Centre, la Ferrari FXX K était une opportunité de libérer le potentiel et la pleine puissance du dessin original de la LaFerrari. Tout en repensant chaque ligne de la voiture dans le seul but d’améliorer encore l’aérodynamique. Si ça ne se voit pas au premier coup d’œil, tous les panneaux de carrosserie ont été modifiés pour augmenter la portance négative. Certains détails allient eux aérodynamique et esthétique, comme les les ailettes arrière verticales "accentuant le profil latéral en forme de flèche" explique Ferrari. Le regard quant à lui, symbolisé par deux bandes de LED horizontales, est plus agressif que jamais.

Commenter cet article