Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banc "Courbes vertes" par Benjamin Rousse et Marron Rouge

4 Mai 2015, 19:49pm

Publié par Grégory SANT

Courbes vertes, fruit de la collaboration entre le jeune designer lyonnais Benjamin Rousse et Marron Rouge, éditeur et vendeur d’objets issus du recyclage le tout dans une démarche éthique.

Une invitation à la détente sur votre parcelle de gazon, certes synthétique, mais destiné à la destruction ici le duo lui redonne une seconde vie en venant l’enrouler sur une structure de bois de pin. La volonté est de laisser brut le gazon et de jouer sur ses caractéristiques propres, de résistance afin d’optimiser votre confort.

« La réflexion était de mettre en valeur cette matière qui est trop souvent aujourd’hui considéré comme un matériau pauvre et de le détourner pour en faire « quelque chose » d’esthétique et confortable. L’irrégularité de cette matière qu’est le gazon synthétique associé à une forme plus contemporaine fait de cet objet quelque chose d’unique, d’esthétique et confortable. Le résultat est un contraste entre une structure bois géométrique et une assise en courbes qui invitent au confort.«

Un projet venant parfaitement s’inscrire dans la démarche de la marque, en écho même aux précédentes créations de la marque : Tabouret Grass

Source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article