Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compute Plug l'ordinateur compact par Quanta

8 Juin 2015, 20:02pm

Publié par Grégory SANT

Quanta était présent sur la Computex 2015 la semaine dernière et la société taïwanaise a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel ordinateur au format totalement atypique.

Le Compute Plug ne ressemble effectivement pas à un PC traditionnel. Il est extrêmement compact et son encombrement se rapproche de celui de nos chargeurs de téléphone. Fait amusant, le constructeur a d’ailleurs fait le choix d’intégrer la prise secteur au boitier pour enfoncer encore un peu plus le clou.

Le Compute Plug fera la part belle au contrôle vocal

Sans surprise, la connectique est assez limitée mais le boitier est tout de même pourvu de deux ports USB 3.0 et d’une sortie HDMI. Il sera donc possible de le connecter à une télévision, à un écran, à une imprimante ou même à un ensemble souris / clavier.

Autre point et pas des moindres, sous le capot, nous allons aussi retrouver une puce WiFi et une puce Bluetooth. Le Compute Plug n’aura donc pas besoin d’être physiquement relié au routeur domestique pour accéder au web et au réseau local.

Quanta n’a pas révélé la fiche technique de l’appareil mais PC World pense qu’elle devrait se rapprocher de celle du NH1. Cet appareil embarque un SoC Intel Bay Trail T-CR(Z3735F)7 avec 2 Go de mémoire vive en DDR3L et un espace de stockage compris entre 16 Go ou 64 Go suivant les modèles.

Le meilleur reste à venir. Le Compute Plug sera effectivement livré avec Windows 10 et il mettra le paquet sur Cortana puisqu’il pourra être entièrement piloté à la voix. Il faudra simplement connecter un casque équipé d’un microphone et lui dicter nos ordres pour qu’il les exécute. Grâce à ce système, il sera par exemple possible de lancer Netflix en un instant et sans avoir besoin de poser les doigts sur le mulot.

Pour le moment, le constructeur n’a pas révélé le prix de la machine, pas plus que la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Il faudra donc attendre quelques jours ou quelques semaines de plus pour y voir plus clair.

Source : presse-citron.net

Commenter cet article