Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tempescope : la météo en boîte

1 Juin 2015, 20:44pm

Publié par Grégory SANT

Il y a de nombreuses façons de connaître la météo. Vous pouvez utiliser une application mobile, consulter les sites web dédiés, voir même jeter un oeil à votre fenêtre. Cependant, si vous voulez quelque chose d'unique, alors le Tempescope pourrait vous intéresser.Alors c’est quoi ce Tempescope ? Imaginé par le japonais Ken Kawamoto, il s’agit d’une boîte censée imiter la météo à l’extérieur et l’afficher à l’intérieur d’une boîte. Cependant, au lieu de vous dire s’il pleut ou s’il y a des éclairs, il y aura de l’eau et des effets de lumière pour imiter ce genre de phénomènes.

Elle pourra afficher la météo actuelle et prévisionnelle afin que les utilisateurs sachent s’il pleuvra ou s’il fera beau demain sans l’aide d’une app ou d’un widget. Les données météo sont extraites d’une app pour smartphone, et de là, via la connectivité Bluetooth, les données sont partagées au Tempescope.

La météo à l’intérieur de la boîte est créée en utilisant des ventilateurs, des condensateurs, des pompes, des lumières, et du monoxyde de dihydrogène. En fait, c’est assez impressionnant. La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment le Tempescope n’est pas en vente. Cependant Kawamoto a donné des instructions sur son site web où vous pouvez essayer de construire le vôtre. Sinon, vous pouvez attendre sa campagne officielle sur Kickstarter qui devrait démarrer un peu plus tard dans l’année.

Commenter cet article