Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

StoreDot recharge votre voiture électrique en un temps record

29 Août 2015, 19:41pm

Publié par Grégory SANT

Le nom de cette startup israélienne ne vous est peut-être pas inconnu. Et pour cause, StoreDot avait fait parler d’elle il y a quelque temps avec la FlashBattery for Smartphones capable d’être rechargée totalement en moins d’une minute.

Aujourd’hui, l’entreprise a levé pas moins de 66 millions de dollars pour adapter cette technologie aux voitures électriques. StoreDot décrit cette batterie comme une éponge, laquelle absorbe l’électricité comme une éponge classique absorbe l’eau. Au centre de cette innovation, on retrouve pas moins de 7 000 Nanodots – des nanotubes servant au stockage de l’électrique -.

Le CEO de StoreDot, Dr. Doron Myersdorf évoquait le projet : « Cette technologie de recharge rapide réduit grandement le temps que les conducteurs passent à attendre aux bornes pour recharger leur véhicule, et cela réduit aussi le nombre de bornes de recharge à chaque station. » Au bout du compte, cela « réduit considérablement le coût total d’une voiture électrique.«

Commenter cet article

Alice 31/08/2015 14:24

Voilà de quoi rassurer un peu plus les septiques de la voiture électrique !!!! Comme quoi si plus d'argent était mis dans ce type de recherche, nous serions bien plus en avance.