Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car Audi e-tron quattro

25 Septembre 2015, 17:03pm

Publié par Grégory SANT

La marque aux anneaux dévoile petit à petit ses modèles phares qui seront présentés au salon de Francfort en septembre prochain. Le concept Audi e-tron quattro serait un SUV électrique sans compromis.

Le salon automobile de Francfort (IAA 2015) ouvrira ses à la mi-septembre prochain et de nombreux constructeurs distillent d’ores et déjà quelques informations. Aucun doute, par exemple, que la nouvelle série 7 sera la star du stand BMW. Tout comme la Model X marquera l’entrée du géant Américain Tesla sur le marché du SUV avec son modèle électrique. Et si ce dernier est d’ailleurs très attendu, il se frottera à un sérieux concurrent : l’Audi e-tron quattro. Pour compléter sa gamme de véhicules électriques et hybrides (visionner notre test de l’Audi A3 e-tron), le constructeur d’Ingolstadt annonce un SUV tout électrique dont l’autonomie serait de 500 km.

Pour l’heure, Audi ne donne pas beaucoup d’informations sur l’équipement ou la configuration de son SUV. Néanmoins, on sait que ce qui devrait être une grosse batterie Lithium-ion sera placée sous la cellule passager afin de garantir de un centre de gravité bas, une meilleure répartition du poids sur les essieux et assurer une bonne habitabilité. Le volume de coffre ne devrait donc pas être ridicule.

L’e-tron quattro sera, comme son nom l’indique, un SUV quatre roues motrices faisant appel à trois moteurs électriques. Un sera placé sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière. L’ensemble devrait garantir de bonnes sensations de conduite…. Mais on aimerait en savoir plus sur la puissance développée.

Si le look extérieur est futuriste, l’intérieur ne sera pas en reste. Les quelques photos livrées par Audi évoquent différents systèmes de contrôles tactiles, affichées sur des écrans OLED. Instrumentation de bord, système multimédia ou encore commande de climatisation… ce serait potentiellement la fin du bouton mécanique.

Il faudra donc attendre le salon de Francfort pour en savoir plus sur ce SUV que certains baptisent déjà le Q6 e-tron (Audi précise que sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et le Q7, mais rien de plus). Une chose est sûre, Audi entend bien titiller Tesla et sa Model X, dont les premiers exemplaires pourraient être livrés début 2016.

Source : 01net.com

Commenter cet article