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Concept-car Peugeot Fractal

3 Septembre 2015, 20:02pm

Publié par Grégory SANT

Après la voiture électrique aux sons électroniques, on vous présente aujourd'hui un autre modèle qui devrait intéresser les férus de technologie. À l'occasion du salon automobile de Francfort, le géant automobile Peugeot dévoilera son nouveau concept-car baptisé Fractal.

Si cette présentation devait dévoiler les lignes de cette voiture très attendue, les photos et vidéos montrant la bête ont finalement été diffusés avant cet évènement. Toutefois, ce qui nous intéresse dans cette voiture n'est pas son aspect extérieur, mais plutôt son sound design qui révolutionne totalement l'idée que nous nous faisions jusqu'alors de la conduite en musique. En effet, la Fractal dispose d'une identité sonore extérieure et intérieure dont le développement a été réalisé en collaboration avec Amon Tobin. Le producteur, qui sortait d'ailleurs un EP en début d'année, a revêtu la casquette de sound designer pour la marque automobile française et s'est associé au StelLab et à Focal, dont le savoir-faire n'est plus à prouver, pour concevoir l'acoustique du nouveau concept-car de Peugeot.

Source : tsugi.fr

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s'accompagne d'un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d'infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l'acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l'oreille interne de l'auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n'importe quel trajet. De plus, le Fractal répond également à la problématique de la voiture électrique silencieuse grâce à un système de sonorisation extérieure sur lequel on attend toutefois plus d'informations. - See more at: http://www.tsugi.fr/news/2015/09/02/fractal-concept-car-peugeot-design-sonore-realise-par-amon-tobin-11461#sthash.gCmsZHxc.dpuf

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s'accompagne d'un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d'infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l'acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l'oreille interne de l'auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n'importe quel trajet. De plus, le Fractal répond également à la problématique de la voiture électrique silencieuse grâce à un système de sonorisation extérieure sur lequel on attend toutefois plus d'informations. - See more at: http://www.tsugi.fr/news/2015/09/02/fractal-concept-car-peugeot-design-sonore-realise-par-amon-tobin-11461#sthash.gCmsZHxc.dpuf

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s'accompagne d'un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d'infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l'acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l'oreille interne de l'auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n'importe quel trajet. De plus, le Fractal répond également à la problématique de la voiture électrique silencieuse grâce à un système de sonorisation extérieure sur lequel on attend toutefois plus d'informations. - See more at: http://www.tsugi.fr/news/2015/09/02/fractal-concept-car-peugeot-design-sonore-realise-par-amon-tobin-11461#sthash.gCmsZHxc.dpuf

Après la voiture électrique aux sons électroniques, on vous présente aujourd'hui un autre modèle qui devrait intéresser les férus de technologie. À l'occasion du salon automobile de Francfort, le géant automobile Peugeot dévoilera son nouveau concept-car baptisé Fractal.

Si cette présentation devait dévoiler les lignes de cette voiture très attendue, les photos et vidéos montrant la bête ont finalement été diffusés avant cet évènement. Toutefois, ce qui nous intéresse dans cette voiture n'est pas son aspect extérieur, mais plutôt son sound design qui révolutionne totalement l'idée que nous nous faisions jusqu'alors de la conduite en musique. En effet, la Fractal dispose d'une identité sonore extérieure et intérieure dont le développement a été réalisé en collaboration avec Amon Tobin. Le producteur, qui sortait d'ailleurs un EP en début d'année, a revêtu la casquette de sound designer pour la marque automobile française et s'est associé au StelLab et à Focal, dont le savoir-faire n'est plus à prouver, pour concevoir l'acoustique du nouveau concept-car de Peugeot.

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s'accompagne d'un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d'infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l'acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l'oreille interne de l'auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n'importe quel trajet. De plus, le Fractal répond également à la problématique de la voiture électrique silencieuse grâce à un système de sonorisation extérieure sur lequel on attend toutefois plus d'informations.

Après la voiture électrique aux sons électroniques, on vous présente aujourd'hui un autre modèle qui devrait intéresser les férus de technologie. À l'occasion du salon automobile de Francfort, le géant automobile Peugeot dévoilera son nouveau concept-car baptisé Fractal.

Si cette présentation devait dévoiler les lignes de cette voiture très attendue, les photos et vidéos montrant la bête ont finalement été diffusés avant cet évènement. Toutefois, ce qui nous intéresse dans cette voiture n'est pas son aspect extérieur, mais plutôt son sound design qui révolutionne totalement l'idée que nous nous faisions jusqu'alors de la conduite en musique. En effet, la Fractal dispose d'une identité sonore extérieure et intérieure dont le développement a été réalisé en collaboration avec Amon Tobin. Le producteur, qui sortait d'ailleurs un EP en début d'année, a revêtu la casquette de sound designer pour la marque automobile française et s'est associé au StelLab et à Focal, dont le savoir-faire n'est plus à prouver, pour concevoir l'acoustique du nouveau concept-car de Peugeot.

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s'accompagne d'un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d'infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l'acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l'oreille interne de l'auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n'importe quel trajet. De plus, le Fractal répond également à la problématique de la voiture électrique silencieuse grâce à un système de sonorisation extérieure sur lequel on attend toutefois plus d'informations.

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