Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des armes lasers bientôt sur les avions ?

25 Septembre 2015, 17:01pm

Publié par Grégory SANT


On a tous dans la tête de nombreux films, séries ou dessins animés avec des armes à base de laser. Pistolets, canons, le laser est partout dans les œuvres de science-fiction. Mais aujourd'hui, les progrès sont tels que nos avions pourraient très bientôt tirer des lasers !

Si le laser ne se laisse pas dompter facilement, les spécialistes de la question de l’US Air Force travaillent notamment à l’intégrer dans l’armement de leurs avions. D’après eux, ces armes futuristes pourraient être opérationnelles d’ici la fin de la décennie. Ces canons à énergie dirigée pourraient alors être utilisés pour abattre drones, missiles mais aussi appareils ennemis au combat.

Au cours d’une conférence, le général Hawk Carlisle de l’US Air Force déclarait : « je suis persuadé que nous aurons une arme à énergie dirigée pouvant être embarquée dans un avion de chasse très bientôt, ce jour est plus proche que ne peuvent le penser la plupart des gens.«

Il semblerait que ce soit le système 120KW HELLADS de General Atomics qui soit plébiscité, celui-ci est d’ailleurs entré en phase de test il y a peu. Avec des dimensions de 1,3×0,4×0,5 m, il pourrait facilement être monté sur un drone Predator C d’ici 2018 et il ne demande qu’une batterie lithium-ion pour fonctionner.

Commenter cet article