Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jaguar F-Pace

9 Septembre 2015, 17:22pm

Publié par Grégory SANT

Jaguar livre sur la toile pour la première fois une photo de son véhicule surélevé sans son camouflage. Pour couronner le tout, une vidéo du modèle dans des rues chinoises accompagne le cliché.

La marque anglaise détenue par le géant indien Tata dévoile le dessin de son nouveau SUV haut de gamme Jaguar F-Pace. Il n'est pas ici question d'une flopée de photos avec l'extérieur sous tous les angles et l'habitacle. Seule une image et une vidéo mettent l'eau à la bouche.

La séquence promotionnelle montre le 4x4 sportif s'assembler en images de synthèse à la manière d'un robot Transformers dans des allées asiatiques. Le message est clair : le Jaguar F-Pace doit séduire une clientèle aisée chinoise. Le rendu n'en demeure pas moins impressionnant. La marque au félin débutera la commercialisation mondiale du véhicule en 2016. Ce dernier abrite sous sa plastique séduisante une structure en aluminium, un système de Torque Vectoring et une suspension « Integral Link » multibras héritée de la berline Jaguar XE. Ces équipements lui garantissent une rigidité optimale et un comportement très dynamique. La puissance de la mécanique V6 3,0l 380 chevaux du F-Pace S de la vidéo est envoyée au sol via une transmission intégrale. Des versions deux roues motrices débouleront peut-être avec les déclinaisons diesels et essence moins musclées.

Le design du modèle est sans surprise très proche du concept CX-17 du salon de Francfort 2013. La version de série sera présentée avec toutes ses informations au même endroit dans un peu plus d'une semaine.

Source : caradisiac.fr

Commenter cet article