Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison&Objet sept 2015

8 Septembre 2015, 19:55pm

Publié par Grégory SANT

Après deux jours passés au salon, il est temps de vous proposer notre petit compte-rendu. Nous avons eu l’occasion de participer aux Prix Les Découvertes en tant que jury du Hall 7 Now! Nous avions donc pour mission de dénicher la nouveauté, qui selon nous, est la plus marquante de cette édition.

Tâche loin d’être évidente lorsque l’on sait que ce secteur du salon regroupe « les nouvelles idées du design », où beaux objets et meubles audacieux et fonctionnels sont regroupés. Notre coup de coeur s’est porté sur Boulon Blanc et sa table modulable Archimède qui propose deux positions, une haute et une basse par un habile système de déploiement. Nous ferons un article complet dans les jours qui viennent sur cette création. En attendant, voici deux photos et une vidéo de la démonstration est visible sur notre instagram (cliquez ici).

Tous les autres exposants n’ont pas démérité, de belles découvertes, des créations aussi fonctionnelles qu’esthétiques, des designers toujours plus innovants et des échanges intéressants. Nous reviendrons dans les semaines qui suivent, séparément, sur les éditeurs et designers qui nous ont séduits.

Deux espaces incontournables dans le Hall 7:

Memento Mori par Arthur Gillet / Paravent de Gilles Neveu

jardin floral flottant par Espace teamLab x M&O

Tous les autres secteurs sont à découvrir, ils sont aussi nombreux que variés ! Vous avez jusqu’au mardi 8 septembre au soir pour vous rendre au salon.

Voici un aperçu en images des créations que vous pouvez découvrir à Maison & Objet Paris, édition septembre 2015:

The Skateroom:

Lampe CAPE par Constance Guisset chez Moustache:

Broke Bikes:

Lampes Sister et brother de Thomas Merlin chez Eno Studio:

Woodspot Table Lamp de Alessandro Zambelli:

Stand Hartô:

Assiette Mix and Match par Leslie David chez TH Manufacture:

Assiettes Blue Notes d’Eric Hibelot chez TH Manufacture:

Lampes Parc et lampes Petite de nos amis MAIORI:

Source : journal-du-design.fr

Commenter cet article