Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montre connectée Sony Wena

1 Septembre 2015, 20:00pm

Publié par Grégory SANT

Le groupe Sony a initié un programme de développement d'idées innovantes chez ses salariés, avec la possibilité de leur donner une réalité commerciale via une plate-forme de crowdfunding montée par l'entreprise et baptisée First Flight.

Le dernier projet en date est une montre connectée Sony Wena qui prend à rebours le concept des montres connectées actuelles en proposant un boîtier de montre traditionnelle avec des fonctions connectées additionnelles, suivant là la même stratégie que l'industrie horlogère.

La montre Sony Wena propose en effet sous son aspect traditionnel des fonctions de suivi d'activité et d'alertes de notifications par vibrations et via une LED présente sur le bracelet. La montre est en outre compatible avec les services FeliCa, équivalent japonais du NFC.

La montre connectée peut ainsi offrir une autonomie supérieure aux montres connectées actuelles, cantonnées à 1 ou 2 jours de fonctionnement, hors utilisation d'astuces comme un affichage E-Ink dans la montre Pebble.

On notera que la montre fonctionne avec un smartphone compagnon...mais uniquement sous iOS, ce qui signifie qu'elle ne sera pas compatible avec les propres smartphones Xperia de Sony. La montre Sony Wena sera proposée à partir de mars ou avril 2016 au Japon pour l'équivalent de 290 dollars dans sa version standard et 580 dollars pour le modèle plus luxueux à trois cadrans.

Commenter cet article