Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beolab 90 par Bang & Olufsen

8 Octobre 2015, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

Fêtant dignement ses 90 ans d’existence, la marque de produit audio d’exception Bang & Olufsen vient de présenter son dernier petit bijoux, et pas des moindres, la BeoLab 90, afin de rendre hommage à toutes ces années de tradition, d’innovation et de design intemporel.

Cette enceinte est à plus d’un titre, un bijou, de par ses qualités techniques mais également par son esthétisme. Jugez plutôt: un coffret en aluminium de plus de 65kg à l’allure totalement unique, enferme une multitude de hauts parleurs projetant le son dans toutes les directions.

Cette conception permet de diriger et contrôler l’amplitude et la direction des faisceaux sonores afin d’envoyer le son dans n’importe quel endroit de la pièce de façon très précise. D’un simple touche, vous passez d’une écoute bien défini vers un point spécifique, à un son envahissant toute la pièce, ou à l’écoute d’un bande son d’un film.

Pour obtenir le son le plus pur jamais produit par leurs enceintes, B&O a équipé son bijou de la nouvelle technologie « Active Room Compensation ». Celle-ci a pour but de neutraliser tous les effets parasites de la pièce, dû à sa configuration, à l’emplacement des meubles, et l’emplacement des enceintes. Tout ce qui peut perturber le son dans sa projection dans la pièce, est récupérer et neutralisé afin de vous offrir le son le plus fidèle et plus équilibré.

Comme à l’accoutumé, Bang&Olufsen frappe fort en sortant une enceinte totalement décalée et néanmoins sublime. Tout bijoux ayant un tarif d’exception, la BeoLab 90 sera vendue 34 995€ l’unité, et disponible à partir du 17 novembre, 2015, date des 90 ans de la marque emblématique.

Source : w3sh.com

Commenter cet article