Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le thermostat intelligent par NEST

7 Octobre 2015, 17:58pm

Publié par Grégory SANT

Trois ans après le lancement du premier thermostat connecté Nest, l’entreprise annonce sur son blog la disponibilité de la troisième génération de l’appareil.

Pour commencer, ce nouveau thermostat est plus fin que ses aînés. Mais le principal changement est surtout la taille de son écran : il est 40% plus grand que celui de la génération précédente et profite d’une résolution de 229 ppp, ce qui facilite la lecture des informations.

Au niveau des fonctions, deux nouveautés : la première, Farsight, détecte la présence d’une personne dans la pièce où se trouve le thermostat et illumine l’écran pour afficher, au choix, une horloge (numérique ou analogique) ou la température. Auparavant, l’écran ne s’allumait que lorsque l’utilisateur se trouvait devant l’appareil. La seconde, Furnace Heads up, vérifie le système de chauffage et alerte l’utilisateur d’éventuels arrêts.

En dehors de cela, la troisième génération du thermostat reprend les fonctions de son aîné : réglage de la température depuis l’appli, apprentissage des habitudes de l’utilisateur, envoi d’un bilan mensuel par e-mail…

Ce nouveau thermostat n’est pour l’instant disponible que sur la version américaine du site de Nest et sur Amazon.com au prix de 249 dollars. L’entreprise n’a pas encore indiqué quand il sera commercialisé de ce côté de l’Atlantique.

Source : 01.net.com

Commenter cet article

Jean-Michel Aubert 12/10/2015 20:35

Bonjour,
J’ai adoré cet article concernant le thermostat intelligent. Cet objet est très pratique et a un niveau d’intelligence artificielle éblouissant.