Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meydan One : un projet d'urbanisme monumental

19 Octobre 2015, 19:19pm

Publié par Grégory SANT

Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï et Premier ministre des Emirats Arabes Unis, vient tout juste de nous présenter un nouveau projet monumental. Mais dans le pays où tout se fait dans la grandeur et le luxe, c’était chose aisée à deviner.

Le cheikh a donc décidé de construire un énorme complexe savamment situé au carrefour des grandes routes de l’agglomération de Dubaï. Baptisé Meydan One, ce complexe comprendra entre autre un hôtel cinq étoiles de 350 chambres, un port de plaisance ainsi qu’un centre commercial d’une superficie de 540.000 mètres carrés avec toit rétractable et composé de 300 restaurants. Par ailleurs, ce sera également là que se trouvera le futur plus haut bâtiment résidentiel du monde, la One Tower. Cette dernière fera 711 mètres et proposera des appartements et penthouses à couper le souffle.

Mais ce n’est pas ce qui retient le plus notre attention. En effet, dans ce pays où la chaleur est permanente, beaucoup ne savent pas ce que peut bien être un flocon de neige. Hors, le cheikh a décidé de changer cela en créant une piste de ski d’intérieur de plus d’un kilomètre ! Avec une longueur de 1,2 kilomètre, cette piste de ski est pratiquement deux fois plus grande que celle de Bottrop en Allemagne qui est pour le moment la plus grande du monde avec ses 640 mètres.

Bien entendu, tous les pays ne pourraient pas se permettre un tel complexe puisqu’il faudra en tout 25 milliards de dirhams, soit un peu plus de 6 milliards d’euros, pour construire cette petite merveille.

Source : leblogluxe.com

Commenter cet article