Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michelin Challenge Design 2016

22 Octobre 2015, 20:04pm

Publié par Grégory SANT

Marty McFly n’avait certainement pas prévu ce que serait le sport automobile en 2015. Le Michelin Challenge Design permet aux designers du monde entier de montrer ce que seront les 24 Heures du Mans 2030.

Lancé par Michelin North America, Inc, la filiale nord-américaine du groupe Michelin, le Michelin Challenge Design est une occasion unique pour célébrer, promouvoir, faire connaître et donner une visibilité à la pensée créatrice et à l’innovation dans la conception des véhicules. Les concurrents explorent l’univers du véhicule de demain et présentent leurs travaux à quelques-uns des designers les plus reconnus au monde. Leurs créations sont mises en lumière sur la scène internationale.

« Il n’y a rien de comparable aux 24 Heures du Mans » précise le titre du Michelin Challenge Design 2017. Les participants sont encouragés à utiliser les nouvelles technologies, à innover pour concevoir une auto capable de gagner les 24 Heures du Mans dans 15 ans. Au cours des 93 dernières années, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Chevrolet, Dodge, Ferrari, Ford, Honda, Jaguar, Maserati, Mazda, McLaren, Mercedes-Benz, Nissan, Peugeot, Porsche, Renault, Toyota, et d’autres ont utilisé les 24 Heures du Mans comme laboratoire.

Le Michelin Challenge Design est une compétition mondiale annuelle de design automobile, destinée à favoriser l’émergence d’idées nouvelles au service d’une mobilité plus sûre et durable. L’édition 2016 du concours était placée sous le signe de la « mobilité pour tous ». Depuis 2002, le Michelin Challenge Design a attiré plus de 7300 candidatures de 118 pays. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre.

Source : endurance-info.com

Commenter cet article