Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand l'iPhone 6S devient balance

26 Octobre 2015, 18:38pm

Publié par Grégory SANT

out juste lancé, l'iPhone 6s dévoile déjà l'une de ses fonctions "cachées". En effet : le mobile va pouvoir faire office de balance, et ce grâce au détournement de la technologie 3D Touch qu'il embarque. Explications.

D’ailleurs, ce « hack » concerne autant l’iPhone 6s que la version 6s Plus. En résumé, les deux derniers smartphones d’Apple disposent d’une fonction baptisée 3D Touch, qui va être capable de mesurer le degré de pression que vous exercez sur leur écran. En fonction du temps de pression appliqué, de nouvelles fonctions seront accessibles. Par exemple, en laissant votre doigt appuyé sur l’icône de l’application Mail, vous allez accéder à un menu permettant d’écrire un message à la volée.

Ceci étant, l’ingénierie inverse ayant déjà été appliquée avec succès sur cette technologie, il est désormais possible de transformer les deux smartphones en des balances plutôt précises. La vidéo qui suit, dans laquelle on voit Simon Gladman, l’auteur de ce hack, peser des prunes, vous donnera d’ailleurs une idée plus concrète de la chose.

Et bien que l’application transformant les iPhone de dernière génération en balance n’ait pas été distribuée publiquement, sachez que le code source du hack a été publié sur la toile. Même si on doute qu’Apple autorise l’arrivée sur son App Store d’une application détournant l’une des fonctions phare de ses mobiles. Reste alors la solution du jailbreak…

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article

houssseipadiphone 20/03/2016 16:57

Top des coques iPhone 6 6s 6plus 6splus les plus originales et insolites.
En savoir plus:http://www.coqueipadpro.com