Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Volvo Concept 26

19 Novembre 2015, 18:30pm

Publié par Grégory SANT

Dédié à la conduite autonome, le Concept 26 présenté par Volvo sur le Salon de Los Angeles prend l’allure d’un intérieur futuriste qui s’articule autour de trois modes, conduite, création et détente.

Volvo dévoile l'habitacle du futur. Le Concept 26 a été créé pour accompagner le conducteur dans ses déplacements en lui permettant de se reposer tout en étant connecté.



Dévolu à la conduite autonome, ce prototype est présenté dans le cadre du Salon de Los Angeles. Il a été baptisé Concept 26 en référence à la durée moyenne du trajet d'un individu vers son travail qui s'établit à 26 minutes.



CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA GALERIE VOLVO CONCEPT 26

La modularité de cet habitacle s'articule autour de trois modes : Conduite, Création et Détente. Au passage en conduite autonome, le siège s'incline et le volant escamotable est englouti dans la planche de bord qui laisse place à un grand écran.



Volvo ne communique pas d'informations supplémentaires au sujet de son Concept 26, mais on peut voir qu'il est équipé d'une sellerie en cuir premium, d'une garniture en bois et d'accents métalliques. Outre son système d'infodivertissement novateur, ce concept embarque un système de commande de température à quatre zones.



Malgré son caractère futuriste, ce concept 26 pourrait s'inviter très bientôt sur un modèle de série. Volvo doit procéder à des tests sur une flotte de véhicules autonomes à compter de 2017 dans les rues de Gothenburg en Suède.

Source : turbo.fr

Commenter cet article