Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Isommelier : la carafe connectée

24 Novembre 2015, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Éric Li, fondateur d’iFavine, a eu l'idée de cette carafe après qu’un ami lui ait confié devoir appeler un restaurant 8 heures à l’avance pour qu’il ouvre une bouteille. Une hérésie : la iSommelier est née.

Elle permet d’aérer une bouteille de vin en à peine quelques minutes.

Elle filtre l’air ambiant pour en extraire l’oxygène au cours d’un procédé naturel et sans qu’aucune réaction chimique n’intervienne. Elle a été imaginée et spécialement conçue pour pouvoir diffuser l’oxygène ainsi depuis sa base, pour aérer l’ensemble du vin, juste après avoir transité à l’intérieur d’un « chemin de tubes », pour une maîtrise parfaite de l’intensité du flux. Bien que rapide, le procédé est extrêmement délicat. Il permet une aération homogène et complète, et ne brusque le vin à aucun moment. Elle révèle ainsi l'intensité des saveurs et arômes du fameux nectar.

A noter qu'elle s’adapte aux caractéristiques du vin dégusté. Connectée au smartphone de son utilisateur avec une application (via la bibliothèque WineCloud), il suffit de cliquer sur la fiche du vin que l'on souhaite carafer pour envoyer directement les instructions à la machine, qui lance son programme automatiquement.

Elle sera l’élément indispensable dans votre cuisine connectée.

Commenter cet article