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Spinali lance une gamme de robes connectées

2 Novembre 2015, 19:21pm

Publié par Grégory SANT

Spinali design continue sur sa lancée: après avoir fait parler d'elle dans le monde entier en imaginant des maillots de bain capables de prévenir lorsqu'un coup de soleil menace, la start-up mulhousienne se lance dans les robes connectées, apprend-on sur son site internet.

Conseils de mode

Cette fois, le capteur embarqué ne mesure plus le rayonnement ultra-violet, mais permet une série d'applications pratiques ou ludiques, comme d'envoyer un message à des proches sur simple pression, donner des conseils de mode, mémoriser les jours où la robe a été portée et faire savoir si elle est mécontente de rester au placard...

Jeux "coquins" ou "culinaires"

Les robes connectées, déclinées en six modèles, peuvent également permettre aux célibataires "de faire des rencontres" et aux autres "de jouer avec leur partenaire à des jeux coquins, culinaires et surprises", précise le site internet. La gamme, entièrement fabriquée à Mulhouse, s'échelonne à des prix allant de 99€ à 129€.

"Innovation permanente"

En septembre dernier, quatre mois après le lancement des maillots de bain connectés, la start-up mulousienne avait franchi la barre des 10 salariés.

Sa gérante, Marie Spinali, annonçait alors son credo: « l'innovation permanente en lien avec l'électronique, le numérique et le médical, le textile connecté sur mesure en lien avec la confection et la commercialisation de savoir-faire sous forme de brique technologique pour répondre aux demandes des autres fabricants de maillots de bain. »

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