Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TAG Heuer devient connecté

17 Novembre 2015, 19:55pm

Publié par Grégory SANT

Il n’as pas fallu attendre trop longtemps avant que les grands noms de l’horlogerie se mettent aussi à la montre connectée. Jugez plutôt: voici que Tag Heuer, très réputée maison de l’hotlogerie sportive de luxe nous annonce son nouveau joujou hightech, La TAG Connected.

On retrouve évidemment dans ce boitier de 46mm de diamètre en titane grade 2, l’allure des modèles Carrera de la marque. L’écran tactile circulaire LCD de 1,5 pouces de diamètre (360×360, 240ppi) se cache derrière une vitre en saphir inrayable.

Pour l’habiller, vous aurez le choix entre 7 couleurs (vert, bleu, orange, rouge, blanc, noir et jaune) d’un bracelet en caoutchouc vulcanisé (!!). Pour le moment seulement. Car Tag Heuer prévoit des bracelets en cuir et et sans doute des version or et or rose pour le boitier, et d’autres boîtiers plus féminins.

Coté technique, la montre embarque un processeur Intel Dual Core de 1,6Ghz épaulé par 1Go de RAM et propose une batterie de 410mAh offrant une autonomie théorique de 25h et rechargeable par induction. Coté connectivité pas de surprise: Bluetooth LE 4.1 et WLAN.

La Connected est chargée en capteur car on y trouve un gyroscope, un capteur d’inclinaison, un micro et un moteur haptique. Mais, surprise, pas de GPS ou de capteur de rythme cardiaque.

Pour finir, la Connected est compatible Android et iOS. Pour le tarif, cette Tag Heuer non-pas Swiss Made, mais Swiss Engineered peut être à vous pour 1350€.

Source : w3sh.com

Commenter cet article