Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cabine amovible par Airbus

3 Décembre 2015, 20:37pm

Publié par Grégory SANT

Airbus a depuis peu dévoilé un brevet de cabine détachable permettant d’embarquer les passagers dans au sein d'un termnal. Le concept devrait permettre au constructeur européen d’accélérer l’embarquement et gagner ainsi du temps entre les deux vols.

Déposé en 2013, le brevet vient d’être approuvé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il consiste à utiliser une cabine amovible pour faciliter le processus de chargement et déchargement des passagers. Si le concept est similaire au système de containers utilisés sur les poids-lourds, il devrait mettre fin aux longues attentes à l’embarquement tout en réduisant le temps perdu par un avion au sol. Pour cela, les passagers peuvent à l’avance embarquer dans une cabine amovible qui sera ensuite fixée à l’avion. L’idée consiste à échanger les deux cabines (celle avec les passagers arrivés à destination avec l’autre accueillant les nouveaux passagers) afin de redécoller rapidement.

Composée d’un plancher relié à une partie du fuselage, cette cabine pourrait à long terme donner naissance à une conception modulaire. En plus d'accueillir les passagers, le module pourra être personnalisé afin de transporter des frets.


Source : tomsguide.fr

Commenter cet article