Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montre FKUX 4027 par David Verchick

14 Décembre 2015, 19:31pm

Publié par Grégory SANT

David Verchick, jeune designer américain passé par l’University of Cincinnati, nous présente FLUX 4027, son projet de marque de montre virtuelle.

Un projet non commercialisé, telle une étude de style visant à imaginer un nouveau type de montre, tant par son look que par sa conception.

« A fictional brand with a bold and minimal look. It takes notes from vintage mechanics, modern street wear, athletic gear and contemporary architecture.« , le designer s’inspire du monde qui l’entoure, ainsi que ses passions pour la mode, l’architecture et la vitesse.

Il imagine son premier modèle en alliant ces notions, qu’il associe à un mécanisme automatique ancien, sur un boitier minimaliste et un graphisme moderne. Pas simple de vouloir « tout mettre« , dans un si petit objet, mais là est bien le challenge de tout créateur de montre.

Une conception simple, oubliant les enjeux d’étanchéité pour se focaliser sur la simplicité et qualité des matériaux, qui sont ici montés grâce au cadre divisé en deux parties à solidement visser ensemble.

Certes, il n’y a pas révolution, mais je reste sous le charme de cette montre résolument moderne et de cette volonté nouvelle du designer de simplifier, faire évoluer, influer, changer les choses… En nous présentant toute sa réflexion, inspiration, recherches, croquis, prototypage jusqu’au packaging…

Plus d’informations sur le designer : David Verchick

Source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article