Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept Car Acura Precision

14 Janvier 2016, 19:32pm

Publié par Grégory SANT

Acura soulignera son 30e anniversaire cette année, et au Salon de l’auto de Detroit, elle a présenté une voiture conceptuelle sur laquelle on s’inspirera pour styliser les futurs modèles de production de la compagnie.

« On a fait une introspection, en réfléchissant profondément, en équipe, à propos de nos valeurs fondamentales, et ce qu’elles signifient pour le futur de notre marque », a cité Jon Ikeda, vice-président et directeur général pour la division Acura en Amérique du Nord. « Dans le processus, nous avons réaffirmé que pour la clientèle, il n’y a pas une promesse plus nette pour la marque Acura que la Performance travaillée avec précision. »

Cette philosophie d’Acura, intitulée Precision Crafted Performance en anglais, est la même utilisée y a trois décennies lorsque le constructeur a créé l’Integra, la Legend et la NSX. On a peut-être dérivé de cet ADN original au fil du temps, mais maintenant, les gens d’Acura confirment s’y coller plus que jamais.

Si l’Acura Precision Concept est une indication de ce qui se prépare pour la clientèle d’Acura, l’avenir semble beaucoup plus prometteur au chapitre du design.

La Precision Concept est un gros coupé à quatre portes – plus gros même que le coupé Mercedes-Benz Classe S – avec une carrosserie frappante, dotée de lignes angulaires et de proportions dynamiques. Présentée sur la scène au Salon de Detroit par Dave Marek, directeur créatif global pour la division Acura, la voiture « est plus qu’un simple véhicule conceptuel. Il s’agit d’un exercice de design qui inspirera littéralement la direction stylistique de tous les futurs produits d’Acura. »

Les phares Jewel Eye, qui caractérisaient la partie frontale des véhicules Acura au cours des dernières années, seront largués. La marque se concentrera désormais sur des phares Jewel Constellation, qui seront beaucoup plus fascinants. Le gros changement se situe au chapitre de la calandre, qui délaissera la garniture argentée en forme de bec d’oiseau au profit d’une grille grande ouverte, avec un écusson surdimensionné monté au centre. Ce design signature de la calandre s’appelle maintenant Diamond Pentagon, en passant. L’habitacle du concept est tout aussi audacieux et dynamique que la carrosserie.

Le constructeur n’a pas mentionné quel type de motorisation se retrouve sous le capot de l’Acura Precision Concept, probablement parce qu’il n’y en a pas. On verra bien si cette voiture inspirera la création d’un coupé à quatre portes de série chez Acura, qui complèterait très bien la gamme entre la berline RLX et l’ahurissante NSX.

Source : guideautoweb.com

Commenter cet article