Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car Ferrari par des étudiants en design

21 Janvier 2016, 20:40pm

Publié par Grégory SANT

Ferrari vient d'annoncer les lauréats de son concours Top Design School Challenge, pour lequel les étudiants d'écoles de design du monde entier devaient présenter leur vision de la Ferrari du prochain quart de siècle.

La marque a décerné le grand prix « Gran Premio Assoluto » au concept « Manifesto », imaginé par six étudiants de l'ISD Rubika de Valenciennes (même groupe que Supinfocom), les Français Michaël Barthly, Grimaud Gervex et Jean-Baptiste Epinat et les Belges Michael Kalyvianakis, Stanislas Oleksiak et William Stock.

Le jury était constitué de designers, d'ingénieurs, de grands collectionneurs et de pilotes Ferrari, parmi lesquels Sebastian Vettel. Il a été séduit par le design complet du concept, incluant non seulement l'extérieur, mais aussi l'intérieur et les équipements.

Le jury a aussi accordé une mention spéciale au concept « FL », avec lequel un étudiant russe d'une école de design allemande, Roman Egorov de la Hochschule Pforzheim, réinvente totalement le design intérieur et repense l'interface homme-machine.

Les internautes ont enfin choisi le concept « de Esfera » de trois étudiants de l'école coréenne Hongik University.

Source : clubic.com

Commenter cet article