Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Jannarelly Design-1

6 Janvier 2016, 18:46pm

Publié par Grégory SANT

L'histoire de l'automobile a toujours été marquée de projets ambitieux... qu'ils aient été couronnés de succès ou non. Il y a toujours eu de folles idées, des véhicules improbables ou des technologies futuristes qui n'attendaient que les dollars d'investisseurs crédules pour révolutionner le monde.

Lors du prochain Salon de l'auto de Dubaï, on nous annonce qu'un nouveau joueur dans le domaine des véhicules uniques et dispendieux verra le jour : baptisée Jannarelly, l'entreprise a cependant un meilleur pedigree que bien d'autres. Elle est menée par Anthony Jannarelley, qui a dessiné la Lykan Hypersport de W Motors.

Le premier véhicule de la marque sera la Design-1; on n'a pour l'instant que des rendus en 3D, mais on peut immédiatement voir que le styliste s'est librement inspiré des roadsters des années 50 et 60, en plus de certains bolides courant au 24H du Mans durant la même période (comme la Jaguar D-Type et la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957).

Sous sa carrosserie entièrement en fibre de carbone, la voiture aura droit à un châssis en aluminium, des panneaux structurels fait du même matériel ainsi qu'à un V6 à double arbre à cames en tête et monté en position centrale.

Nous avons hâte de voir le premier prototype, qui devrait être dévoilé à Dubaï en février prochain.

Source : guideautoweb.com

Commenter cet article