Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-Car Lo Res Car par United Nude

18 Janvier 2016, 18:40pm

Publié par Grégory SANT

Construire une voiture tout en ignorant les règles fondamentales du design automobile, est quelque chose que les concepteurs de voitures ne feront probablement jamais. Mais c’est ce que viennent de faire les designers de la marque United Nude, les conduisant à remporter le Design Award 2016 Wallpaper.

United Nude Lo Res Car fait partie du Projet Lo Res, qui a commencé il y a plusieurs années et est devenu une signature importante de la marque. “La méthode de conception Lo Res est basée sur le principe de re-designer le même objet dans une série, chaque fois en abaissant la résolution 3D, résultant en une conception plus fragmentée et abstraite à chaque étape. La forme de la voiture Lo Res provient de la réduction de la résolution 3D de l’emblématique Lamborghini Countach. La voiture Lo Res est une expérience de conception, plutôt qu’une voiture conventionnelle. Son apparence abstraite fait ressembler à une sculpture en mouvement.”

La voiture est un véhicule à deux places avec le passager assis derrière le conducteur. Le corps en polycarbonate de forme polygonale entoure les passagers comme une capsule transparente pour une expérience de conduite unique. L’intérieur de la voiture est maintenu minimal en mettant l’accent sur certains éléments qui sont fabriqués en acier inoxydable poli, tandis que le reste de la voiture a été délibérément gardé brut dans un revêtement noir mat. Pour obtenir la forme la plus pure, la voiture n’a pas de portes, mais au lieu de ça, l’ensemble du corps de la voiture est la porte. Le moteur est électrique et la vitesse de pointe est actuellement limitée à 50 km/h pour la sécurité. La voiture va bientôt arriver à Los Angeles où elle sera exposée. En attendant United Nude conçoit et développe plus de voitures et continue de challenger la conception de voiture conventionnelle et l’avenir des voitures.

Source : journal-du-design.fr

Commenter cet article