Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hôli le réveil qui vous connait

26 Janvier 2016, 18:10pm

Publié par Grégory SANT

Encore une fois cette année, le CES, qui se tenait à Las Vegas, a dévoilé bon nombre d’objets connectés dans tous les domaines, et plus particulièrement dans la santé et le bien être. Quand cela touche notre mode de vie et notre confort personnel, les fabricant font mouche. Et quand l’objet est beau et ludique, on aime encore plus… Et Hôli a véritablement fait mouche avec son nouveau joujou, le réveil Bonjour!

PUBLICITÉ

Après avoir lancé le Sleep Companion, une ampoule connectée qui agit sur le niveau de mélatonine pour que votre réveil se passe en douceur, et SLEEP360, l’application qui mesure la qualité du sommeil, Hôli a donc présenté à Las Vegas un réveil qui cherchera à s’adapter à votre sommeil mais également à votre rythme de vie.

Grâce à sa compatibilité IFTTT, le réveil pourra « apprendre » vos habitudes et ajuster votre heure de réveil. Créer une règle combinée à votre agenda, et il adaptera votre réveil en fonction de votre emploi du temps.

Votre réveil se fera d’ailleurs tout en douceur, en mêlant lumière et musique. Son simulateur d’aube vous évitera d’être ébloui dès le réveil et la sonnerie pourra être un morceau de musique différent chaque jour (en allant piocher dans les services de streaming musicaux tel que Apple Music, Spofity ou SoundCloud) ou bien un message vocal préalablement enregistré.

Qui dit objet connecté, dit aussi connexion des objets. Ainsi le réveil Bonjour! peut communiquer avec d’autres objets tels que les thermostats Nest ou Netatmo pour régler la température, ou les lampes connectées Hôli, Philips Hue et LiFX pour une gestion de l’éclairage de toute la maison.

Pour la partie esthétique, le réveil Bonjour prend la forme de nos bons vieux réveils tout ronds avec les deux cloches ressemblant à des oreilles. Un écran circulaire affiche les informations contextuelles et utiles (prévisions météo, infos trafic, les derniers messages facebook reçus ou toutes autres informations). Pour le contrôler, il suffit de dire « Bonjour » pour qui s’éveille et ainsi activer ou régler l’heure de réveil.

Afin de sortir le produit le plus abouti possible (il ne se réveillera que lors du troisième trimestre 2017, mais les précommande sur Kickstarter permettront aux privilégiés de l’avoir pour Noel 2016), Hôli propose aux utilisateurs de se connecter sur leur site web afin de proposer des idées d’améliorations ou d’utilisations qui seront, ou non, intégrées au réveil.

Source : w3sh.com

Commenter cet article