Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kloof Road House

15 Janvier 2016, 19:41pm

Publié par Grégory SANT

C’est le cabinet de Nico Van Der Meulen qui a réalisé cette maison pour le moins impressionnante. Dernier projet de l’agence d’architecture en date, cette bâtisse destinée à la famille repose sur 1100 mètres carrées d’acier et de matériaux robustes au design sobre et novateur.C’est à Johannesburg dans la réserve naturelle Bedfordview que se situe cette merveille d’architecture, que Nico Van Der Meulen a décidé de nommer « Kloof Road House« . Le but des architectes était de créer une maison à la fois ouverte sur la nature (d’où sa situation géographique), un endroit assez spacieux pour accueillir l’ensemble d’une famille et pouvoir convier autant d’invités que les propriétaires le désireraient mais également de concevoir une résidence respectueuse de l’environnement qui l’accueille.

A l’extérieur, c’est la rigidité et l’impressionnante structure qui nous frappe dès le premier coup d’œil: l’utilisation d’acier noir donne visuellement à cette résidence un aspect très design et très imposant. Viennent compléter également les 4 grandes portes en acier noir du garage, ainsi que les néons que l’on peut apercevoir au plafond de celui-ci, afin de guider son propriétaire même dans les nuits les plus sombres.

A l’intérieur, ce sont 4 suites qui s’offrent à son propriétaire, avec à l’étage la suite principale, réservé au couple de la maison et entièrement ouverte sur un gigantesque balcon à la vue imprenable. Conçu et imaginé par M Square Lifestyle Necessities, l’intérieur se compose de panneaux perforés qui donnent des effets de lumières absolument magnifiques. La salle à manger, le salon, la cuisine et la véranda sont entièrement ouverts afin de former un seul et même espace à vivre où tout s’assemble parfaitement et en harmonie grâce au sol de béton polis qui s’allie à merveille avec les murs et la structure en acier verre et métal. Pour se distraire, les heureux acquéreurs de cette maison disposeront d’une pièce destinée aux loisirs, avec écran plasma pour regarder les dernières productions cinématographiques sur un écran très haute définition.

Se voulant respectueuse de l’environnement, la Kloof Road House dispose de panneaux solaires connectés et d’un chauffage au sol à eau sur l’ensemble de la maison. Dans cette région, cela lui permet d’être autonome en énergie.

Source : luxe.net

Commenter cet article