Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le retour de l'Opel Calibra

26 Janvier 2016, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Dans les années 90, Opel a produit un grand nombre d'un coupé qui est resté dans les mémoires des amateurs de la marque : la Calibra. Depuis, le constructeur au blitz a jeté aux oubliettes ce coupé aux lignes autrefois séduisantes pour une gamme plus dans l'air du temps. Mais qu'en serait-il si Opel nous ressortait la Calibra ? Le concept Buick Avista a donné des idées aux designers en herbe, comme X-Tomi.

Avec plus de 230 000 exemplaires produits en sept ans d'existence, entre 1990 et 1997, on peut clairement dire que la Calibra a été un succès pour Opel. Le constructeur au blitz était l'un des rares généralistes européens à faire un coupé à grande diffusion dans les années 90 et la Calibra a laissé un bon souvenir aux amoureux de la marque qui doivent bien se rendre à l'évidence aujourd'hui que le plaisir automobile se trouve plus du côté du crossover que du coupé.

Pourtant, General Motors, qui possède Opel, a dégainé un joli coupé au précédent salon de Detroit. Le Buick Avista coupé, qui n'est qu'un concept, a donné des idées au spécialiste de la retouche photo automobile X-Tomi qui nous a pondu une version « Opel » de l'Avista. L'occasion, donc, de repenser un peu à la Calibra et à ce que pourrait être son retour, si elle refaisait une apparition dans le catalogue.

Source : caradisiac.com

Commenter cet article