Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Icon Aircraft A5

16 Février 2016, 17:48pm

Publié par Grégory SANT

Si vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau, votre rêve deviendra bientôt réalité. En effet, un nouvel avion baptisé Icon Aircraft A5 vient de voir le jour.

Cette petite merveille qui est en fait un hybride fonctionne à l’essence et elle est enfantine à piloter. Grâce à cette machine, vous pourrez atterrir et décoller que ce soit sur la terre ferme ou encore sur l’eau. Et si le « stockage » de l’Icon Aircraft A5 freine votre achat, n’ayez crainte puisque tout a été calculé pour qu’une fois arrêté l’appareil prenne le moins de place possible. Par exemple, ses ailes sont entièrement rétractables ainsi que son train d’atterrissage. En matière de poids, c’est identique puisqu’il ne pèse même pas une tonne avec ses 686 kilos.

Sous le capot, même si bien entendu ce petit avion a des limites, sachez qu’il possède tout de même le système Angle Of Attack, conçu pour vous aider à contrôler l’appareil en toute sécurité. Son moteur quant à lui est un Rotax 912 de 100 chevaux qui sera capable de vous amener à une vitesse pouvant atteindre tout de même 194 km/h.

D’une facilité étonnante à manœuvrer, il ne vous faudra que 20 heures de cours pour avoir le droit de le piloter comme bon vous semble. Bien entendu, d’autres règles sont également à suivre comme celles de ne pas voler la nuit ou par mauvais temps ou encore d’éviter les zones encombrées.

Bref, une petite merveille qui vous délestera de 189.000 dollars afin de vous permettre de voler !

Source : leblogluxe.com

Commenter cet article