Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'informatique sadapte à Occulus Rift

11 Février 2016, 18:47pm

Publié par Grégory SANT

Après avoir sorti son casque de réalité virtuelle, Oculus s'attaque maintenant à estampiller des PC gaming compatible avec ce dernier. Et les premiers arrivent Outre-Atlantique.

Asus, Dell et la filiale de ce dernier Alienware sont les trois premières marques à proposer des PC certifiés 100% compatibles avec le casque de réalité virtuelle Rift d'Oculus. Pour le moment, seules 5 machines sont estampillées Oculus Ready, mais le label devrait compter rapidement bien d'autres ordinateurs.

Ces PC seront disponibles en précommande dès le 16 février prochain dans le cadre d'un bundle comprenant PC et casque, sur les sites américains Amazon, Best Buy et le Microsoft Store Online. Cette offre n'est valable que dans certains pays, en petite quantité, et les livraisons débuteront en avril.

Chaque bundle de PC comprend à la fois le casque Rift, les deux jeux EVE : Valkyrie Founder's Pack et Lucky's Tale, ainsi qu'une manette Xbox One. Ceux qui ont déjà précommandé le casque seul auront la possibilité de s'offrir un PC compatible à prix cassé. Mais Oculus ne précise pas le montant de la remise accordée : il faut se connecter sur son compte et consulter le statut de la commande du casque pour en avoir une idée.

Quelques machines de choix dans l'écurie Oculus

Parmi les machines Oculus Ready se trouvent l'Asus G11CD et le ROG G20CB, tous deux équipés d'un processeur Intel Core i5-6400 ou Core i7-6700, d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou GTX 980, de 8 ou 16 Go de DDR4, d'un disque dur de 1 To, d'un SSD de 256 Go ou d'un couple SSD de 512 Go et un disque de 1 To.

Chez Dell, seul le XPS 8900SE est sélectionné par le programme de certification, avec un Core i5-6400, 8 Go de DDR4, une GeForce GTX 970 et un disque dur traditionnel de 1 To.

Toujours chez Dell, mais dans les pages du catalogue Alienware, les Area-51 et X51 R3 sont à la fête. Le premier est le plus cher de tout le panel, avec 2550 dollars sur l'étiquette. Pour ce prix, le boîtier hexagonal renferme un processeur Intel Core i7-5820K, 16 Go de mémoire, une GTX 980 et un duo de SSD de 128 Go et un disque de 2 To.
Le mini boîtier de jeu X51 R3, de son côté, se décline en deux versions, avec le même processeur Core i5 que les PC Asus mais, au choix, 8 ou 16 Go de mémoire, une GTX 970 ou une GTX 980 et, enfin, un disque dur classique ou un SSD de 256 Go.

Votre PC de bureau, compatible ou pas ?

Bien qu'Oculus ait publié une liste de composants minimum requis pour que ce votre PC délivre des performances optimales pour utiliser le Rift, il est également possible de télécharger un petit outil depuis le site officiel. Après un scan rapide, le verdict tombe et vous propose même, très innocemment, de pouvoir acheter un engin compatible.

Source : 01net.com

Commenter cet article