Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parrot lance Disco

10 Février 2016, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Baptisé Disco, ce drone à aile fixe, sans rotors mais avec une seule hélice, démontre le savoir-faire de l’entreprise française Parrot. Ce drone à aile fixe fait un peu figure d’ovni dans l’univers des drones, surtout pour sa forme.

Le drone de Parrot est capable de voler jusqu’à 80 kilomètres par heure, il a une durée de vol approximative de 45 minutes, ce qui est relativement élevé et qui devrait intéresser un grand nombre de personnes aussi bien pour des usages amateurs, que professionnels. De plus, sa légèreté en fait un engin facile à transporter, il ne pèse en effet que 700 grammes. Toujours au niveau du transport, il faut savoir que les ailes de l’appareil peuvent se détacher facilement pour un transport plus aisé.

L’entreprise française Parrot a indiqué que le drone Disco est particulièrement simple à utiliser, car il suffit de le lancer pour le déclencher et ensuite, il est possible de le piloter depuis une application sur smartphone. Même un vrai débutant dans l’univers des drones pourra le diriger dès les premières minutes. Le drone Disco est équipé d’une caméra de 14 mégapixels et d’un stabilisateur optique pour assurer des vidéos de qualité.

Seul hic… A ce jour, on ne sait toujours pas quand il sera vendu, ni à quel prix, mais Parrot a promis que son drone Disco serait commercialisé en 2016.

Source : smartdrones.fr

Commenter cet article