Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TappLock : le cadenas connecté

29 Février 2016, 20:01pm

Publié par Grégory SANT

Si les lecteurs d’empreintes digitales sont de plus en plus présents chez les flagship de nombreuses marques téléphoniques, c’est désormais le cas sur nos bons vieux cadenas.

Comme tous les éléments de la vie quotidienne, les cadenas aussi sont désormais connectés ! C’est notamment le cas du TappLock, un projet de crowdfunding audacieux sur Indigogo. Ce cadenas est en effet doté d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de débloquer le mécanisme sans avoir à utiliser de clé. Jusqu’à 200 empreintes peuvent être enregistrées, et se mettra à sonner si il est coupé.

Son créateur, un Canadien nommé David Tao, a largement dépassé ses objectifs sur le site. Le TappLock a en effet pas mal d’atouts. Il est léger, waterpoof et dispose d’une batterie conséquente qui peut durer jusqu’à 3 ans (et même recharger votre téléphone). Il peut également envoyer des notifications pour indiquer le besoin de recharge ou encore si quelqu’un d’autre a essayé de l’ouvrir. Il existe une version « Lite » de l’objet, pour des besoins moins importants (pas de recharge téléphonique).

Il est compatible avec iOS, Android et Windows Phone pour un peu plus de 60 dollars (si vous en achetez deux, un troisième sera offert).

Commenter cet article