Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Altra IQ : la chaussure de running connectée

23 Mars 2016, 19:53pm

Publié par Grégory SANT

Le salon du running ouvrira ses portes au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, le 31 mars. L’occasion de chausser Altra IQ, la chaussure connectée qui analyse la course de son utilisateur.

Première en Europe au salon du running qui ouvre ses portes à Paris le 31 mars (durant 2 jours). La marque de running Altra présentera sa chaussure connectée Altra IQ. Développée en partenariat avec iFit, cette tatane intelligente intègre des capteurs à même de donner à son utilisateur des informations précises en temps réel durant sa course: cadence, temps de contact au sol, zone de frappe du pied, force de frappe de chaque pied, pression spécifique de chaque pied, rythme, durée distance.

COURSE NATURELLE

Accessibles en direct sur l’écran de son smartphone (à travers l’application iFit coach) ou sur le cadran de la montre GPS iFit Ridge, ces informations se veulent aussi pertinentes pour progresser que pour prévenir d’éventuelles douleurs. Un capteur étant présent dans chaque chaussure, on peut ainsi par exemple savoir si l’on déporte le poids du corps plutôt sur un pied que sur l’autre, si l’on effectue des enjambées trop grandes, etc…

Commenter cet article