Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car DS e-Tense

1 Mars 2016, 20:17pm

Publié par Grégory SANT

Dès le 3 mars au Salon de Genève, la nouvelle marque DS s’affirmera avec le show Car E-Tense, un coupé d GT de taille respectable (4,72 m) et surtout 100% électrique avec ses deux moteurs cumulant 402 ch. Afin de surligner qu’elle est écolo, la voiture est peinte en vert fluo : un "vert amétrine", une sorte de quartz comme le précise le communiqué.

De l’extérieur on reconnait l’énorme calandre avec les deux lettres en origami devenues l’identité de la marque DS, nouvelle signature lumineuse, à LED. Mais on s’étonne de l’absence de lunette arrière, remplacée par une "rétrovision numérique", c’est à dire une caméra.



Clin d’œil à la DS de 1955, les clignotants arrière sont placés aux coins du toit, intégrés au pavillon comme à l’époque. Mais l’accumulation d’aération dans la carrosserie prouve que la voiture a besoin de se refroidir et donc qu’elle est sportive. Le 0 à 100 km/h est expedié en 4,5 sec et la vitesse max culmine à 250 km/h.

A l’intérieur on découvre un design alambiqué entièrement généré par ordinateur, ce qu’on appelle du "design paramétrique" aboutissant à cet entrelacs de losanges noirs à la fois futuriste et un brin inquiétant. Enfin preuve du savoir-faire français en matière d’aménagement intérieur, la sono a été confiée au fabriquant Focal avec 9 haut-parleurs Utopia de 640 W et la montre imaginée par BRM Chronographes avec un cadran incliné à 90° pour lire l’heure en conduisant lorsqu’elle est au poignet ou en la fixant sur la console centrale.

Source : gqmagazine.fr

Commenter cet article