Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des téléphones à grand stockages bientôt dans vos poches

4 Mars 2016, 20:28pm

Publié par Grégory SANT

Vous êtes coincé à supprimer des applications et d’anciens podcasts pour faire de la place sur votre smartphone ? Cela pourrait ne plus être un problème avec la nouvelle gamme de puces de stockage de Samsung, qui peut stocker jusqu’à 256 Go de données, dans une puce d’une taille plus petite qu’une carte micro-SD.

En utilisant le Stockage Flash Universel (UFS, pour Universal Flash Storage), ce type de mémoire flash a pour objectif d’améliorer la vitesse de transfert et la fiabilité du stockage en mémoire flash tout en éliminant la diversité des connecteurs. Selon Samsung, elle peut gérer des données deux fois plus rapidement qu’un SSD lambda dans un ordinateur de bureau, avec environ la même quantité d’espace de stockage que l’on retrouve dans un ordinateur portable traditionnel.

En alliant la fois des vitesses de transfert assez élevées, et une grande capacité de stockage, les puces de stockage UFS pourraient faire en sorte que le streaming vidéo en 4K sur les appareils mobiles soit un jeu d’enfant, et ajouter de plus grandes capacités dans le multitâche. Samsung veut se concentrer sur ce besoin, en mentionnant que l’énorme capacité de stockage permet aux puces d’accorder “une plus grande flexibilité dans l’électronique grand public de poche”.

Prête pour le Galaxy S8 ?

La nouvelle technologie de Samsung est également compatible avec l’interface USB 3.0, ce qui signifie des transferts plus rapides, et de meilleurs temps de chargement entre les appareils mobiles. Depuis que l’USB 3.0 permet de transférer un film full HD en quelques secondes, les utilisateurs peuvent remplir tous ces gigaoctets supplémentaires en un rien de temps.

Les puces sont actuellement en production de masse, mais Samsung n’a pas encore fourni de détails sur les appareils qui vont recevoir cette puce. Le streaming 4K fonctionne généralement mieux sur une tablette haut de gamme, mais peut-être que cette puce fera son apparition sur le Galaxy S8.

Peu importe où elles finissent par arriver, étant donné que le stockage est souvent synonyme d’un coût supplémentaire, espérons que cela ne va pas impacter le prix d’un futur dispositif.

Source : blog-nouvelles-technologies.fr

Commenter cet article