Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drone DARPA X-Plane

14 Mars 2016, 19:25pm

Publié par Grégory SANT

La Defence Advanced Research Projects Agency du département de la Défense des États-Unis et l’Aurora Flight Sciences viennent tout juste de présenter un nouveau concept d’aéronef VTOL (Vertical Take Off and Landing) capable de décoller et d’atterrir à la verticale.

En effet, à travers une vidéo en images de synthèse, la DARPA a révélé les lignes d’un avion sans pilote baptisé VTOL X-Plane capable d’atteindre les 740 km/h en consommant très peu d’énergie grâce à son moteur de 4000 chevaux ainsi qu’à son étonnante structure mais surtout capable d’effectuer des vols stationnaires.

« L’X-plane VTOL ne devrait pas entrer en production dans les mois à venir, néanmoins sa conception pourrait contribuer à définir les capacités des aéronefs du futur. Imaginez un avion électrique plus silencieux, plus économe en carburant, capable d’effectuer diverses opérations sans piste d’atterrissage. À travers ce concept, nous désirons ouvrir de nouveaux espaces de liberté de conception libérés des contraintes antérieures » précise le porte-parole de la DARPA

Une présentation qui a donc eu pour objectif de démontrer que les systèmes de propulsions hybrides électriques VTOL sont promis à un bel avenir dans le monde de l’aéronautique.

Les premiers essais de vol devraient débuter en 2018.

Source : journaldugeek.com

Commenter cet article