Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moto CX500 Streamline aluminium par Dimitri Bez

29 Mars 2016, 20:32pm

Publié par Grégory SANT

Dimitri Bez, jeune designer français ayant fondé son propre studio du côté de Besançon, découvert il y a quelques mois pour son projet de Moto Honda CB 1100, il revient pour un nouveau modèle de deux-roues baptisé CX500 Streamline.

« Pur dans les formes et la matière. C’est l’idée que c’est fait Dimitri Bez pour le design de la CX500. Inspiré du design streamline, les lignes sont aérodynamiques, dans le sens du mouvement, de simples arêtes dessinent les volumes, tant sur l’échappement que le réservoir. Dans la même mouvance que le design de la CB1100, la CX500 Streamline tire un style rétro futuriste, dont le contraste intrigue.«

Un style cafe racer tout aluminium minimaliste qui semble séduire de plus en plus de personnes, inspirations passées et applications modernes, les stries et rainures insufflent le mouvement.

Jantes pleines et échappement imposants, viennent souligner les choix stylistiques du designer, et vous qu’en pensez-vous ? Si des experts passent dans le coin, nous sommes preneurs de vos remarques, style, mécanique, critiques…

Style et philosophie du designer : « Le rôle du designer est de rendre l’ objet nécessaire dans son environnement. C’est un designer qui tend à remettre en question les concepts, afin de les confronter à notre monde contemporain en perpétuel changement. Poussé par cette motivation, il imaginera notamment le poêle à bois « Wilson » qui sera récompensé lors du concours design Invicta (2012), et le projet de véhicule solaire « Sun » qui recevra un prix lors du concours Argus

(2010).«

Source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article