Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prototype d'écran à réalité augmentée par SONY

15 Mars 2016, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Le « Future Lab », une division de Sony dédiée à la création des futurs objets qui révolutionneront notre quotidien, a présenté lors du South by Southwest 2016 son dernier prototype : un projecteur capable de transformer n’importe quelle surface (principalement des tables ou bureaux) en écran tactile.

Pour cela, le constructeur japonais utilise la réalité augmentée : le projecteur est en effet capable d’afficher des images sur une surface, mais également d’analyser les mouvements de vos doigts et de vos mains afin de créer l’interaction en temps réel avec celles-ci.

Mais plus impressionnant encore, celui-ci peut analyser les objets posés sur votre table afin de créer des interactions inédites. L’exemple donné est le livre Alice au pays des merveilles de Lewis Carol, qui lorsqu’il est lu couplé à ce projecteur illustre en image le contenu du bouquin. Images qui peuvent interagir avec l’environnement.

Il ne s’agit-là bien sûr que d’un concept, qui ne fonctionne à l’heure actuelle qu’avec les exemples programmés, Future Lab étant uniquement dédié à créer ce type de prototypes qui ne passeront pas nécessairement cette seule phase d’idée.

Reste que la réalité augmentée est une des grandes voies d’évolution de la technologie moderne, preuve s’il en est que Microsoft investit tout dessus avec ses Hololens. Cette technologie pourrait donc bien être le premier pas vers un futur radieux où les hologrammes nous entoureront.

Samsung a d’ailleurs déposé un concept de casque audio / projecteur d’hologramme qui pourrait véritablement révolutionner notre quotidien, si tant est que nous puissions enfin maîtriser cette technologie qui nous laisse rêveur depuis des années.

Source : phonandroid.com

Commenter cet article