Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des drones surveilleront l'Euro 2016

27 Avril 2016, 19:22pm

Publié par Grégory SANT

Des drones survoleront bientôt Paris pour surveiller les moindres faits et gestes des habitants. La préfecture va en effet muscler son armada de drones avec des modèles plus puissants, explique l’AFP qui a jeté un œil sur l’appel d’offres.

Ces « mini drones professionnels » vont se charger des missions de surveillance à basse altitude. Des drones du même genre avaient été utilisés durant la COP21, puis lors d’une simulation d’attentat de grande envergure à la gare Montparnasse, mardi dernier.

Ces expérimentations, débutées en 2014, ont permis d’établir l’utilité de ce matériel. Désormais, les drones font partie de la palette des outils de surveillance à la disposition des policiers. Les nouveaux modèles devront offrir une durée de vol plus importante (30 minutes minimum), avec au moins six moteurs électriques, une caméra thermique haute définition, et doivent être opérationnels rapidement. Surtout, il importe que les engins soient « difficilement détectables de façon auditive, ainsi que par les moyens de détection thermiques et électromagnétiques ».

L’appel d’offres n’est pas terminé, et on ignore de combien d’appareils la préfecture a besoin. Il faudra faire vite, ces drones sont censés patrouiller durant l’Euro 2016 qui débute en juin.

Source : journaldugeek.com

Commenter cet article