Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le drone de livraison par Festo

14 Avril 2016, 17:29pm

Publié par Grégory SANT

C’est inévitable : les drones de demain serviront certainement à la livraison. C’est ce qu’ont dû penser les ingénieurs de la société allemande Festo en développant leur aéronef. Gonflé à l’hélium, il est capable, grâce à un astucieux système, de porter des objets et se déplacer facilement, comme on peut le voir durant cette vidéo.

Avec sa forme sphérique, ce drone fait étrangement penser à un zeppelin. Il est en fait la fusion de deux projets déjà développés par la société allemande Festo, le eMotionSphere, un aéronef semblable, et le FlexShapeGripper, un système de bras-robot fonctionnant par succion. D’un diamètre d'environ 130 cm, cette boule gonflée d'hélium peut être facilement manœuvrée à distance grâce à de nombreux rotors alimentés par batterie.

Gros avantage, ce drone est intégralement autonome et peut effectuer des actions en fonction de son environnement. Néanmoins, à l’heure actuelle, il ne peut évoluer que dans une pièce équipée de nombreuses caméras. On peut imaginer que, dans le futur, l’ajout d’un GPS et de capteurs embarqués permettrait à ce dirigeable moderne de se déplacer aisément en extérieur.

Source : futura-sciences.com

Commenter cet article