Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orbotix lance Sphero 2.0

29 Avril 2016, 17:09pm

Publié par Grégory SANT

Orbotix vient d’annoncer la sortie de la V2 de sa désormais célèbre boule intelligente pour smartphones disponible depuis la fin de l’année dernière en France. Sphero dans sa version 2.0 sera destinée à un public plus jeune, son hardware va être revu et son soft sera mis à jour sous Android et iOS.

Le robot Sphero est une boule connectée via Bluetooth à un smartphone ou tablette que l’on contrôle à partir d’applis dédiées en inclinant et touchant son appareil. Nous l’avions d’ailleurs testée au mois de juin. Lancée en 2010 par la société Orbotix, la sphère intelligente était déjà orientée vers le divertissement. La version 2.0 le sera d’autant plus puisqu’elle vise clairement un

Les nouveautés du Sphero 2.0 se situeront au niveau de son déplacement qui sera plus naturel car moins saccadé, et de ses composants : plus de LEDs (neuf, exactement) pour une boule encore plus luminescente, un moteur plus puissant aussi, pour un gain de vitesse de plus de deux fois par rapport à la version précédente, soit 2,13 mètres par seconde contre 1 m/s actuellement.

L’appli de pilotage a été entièrement revue et mise à jour. Orbotix a imaginé un processus d’apprentissage du pilotage. Pour apprendre à contrôler le Sphero 2.0, l’utilisateur débloquera des niveaux et des fonctionnalités au fur et à mesure. Espérons que ce ne soit pas trop frustrant au début…

Sphero 2.0 sera livré avec deux rampes qui permettront de créer des parcours d’obstacles ainsi qu’une enveloppe en polymère baptisée Nubby comportant des picots pour améliorer l’adhérence de la boule sur les terrains accidentés.

Une édition spéciale sera vendue exclusivement sur l’Apple Store et présentera le Sphero avec une coque extérieure transparente.

Le nouveau Sphero sera disponible le 31 août et proposé à 129,99 $. Pour ceux qui seraient intéressés par le Sphero 1.0, sachez qu’il y aura une baisse de son prix et sera vendu à 109,99 $. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site traduit en français gosphero.com/fr/.

Source : humanoides.fr

Commenter cet article