Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vespa revu par Bel & Bel

6 Avril 2016, 17:29pm

Publié par Grégory SANT

Bel & Bel est une agence de design et de création d’objets détournés. Canapés provenant de la Fiat 500, chaises de bureau conçues à partir de vieux Vespa, ainsi que des scooters à 2 roues reprenant le look du célèbre scooter italien des années 60.

Créée par Carles et Jesus Bel en 2005, les deux frères sont entourés de Sebastian à l’Engineering et Roger Amat au Graphic design. Une équipe jeune qui a décidé de s’installer dans une ferme du 17e siècle basée à Barcelone.

Deux produits ont retenu notre attention. Le scooter à 2 roues et la chaise Vespa.

Le scooter d’auto-mise en équilibre s’inspire directement du designer Carradino D’Ascanio, le créateur du Vespa. Un look intemporel, respirant le passé, le présent comme le futur.
Le scooter zéro (c’est son nom) est équipé des meilleurs ingrédients électroniques et technologiques du moment. L’électronique et la mécanique sont fournies par NineBot, le poids est de 25 kg et ce scooter vertical est garanti 2 ans. Il peut porter une charge maximale de 100 kg et se déplacer à 20 km/h. Electrique, il est équipé d’une batterie de 55V et se recharge en 4 heures. Son prix ? Celui d’un Vespa GTS 300 puisqu’il il est proposé à 5 950 euros.


La chaise Vespa possède elle aussi un certain cachet, référence directe au scooter italien, elle est disponible comme le scooter zéro en de nombreux coloris. Inspirée des modèles des années 80, elle possède un vrai châssis de Vespa. Le fauteuil est pivotant. Chaque chaise est fabriquée à la main et numérotée, ce qui en fait une édition unique.
Composants haut de gamme, dossier inclinable, la structure est renforcée et le tout est fourni avec un certificat d’authenticité. Haute de 120 cm, large de 60 cm et profonde de 70 cm, son poids est de 20 kg. Disponible dans toutes les couleurs à la demande, son prix n’a pas été communiqué.

Pour mieux connaître les produits Bel & Bel et commander celui qui vous plaira, rendez-vous directement sur leur site en cliquant sur ce lien.

Bel & Bel travaille actuellement à la préparation d’une Rolls Royce Phantom coupé, dont nous vous reparlerons très prochainement, pour vous faire patienter, retrouvez-ci-dessous (en dessous de notre galerie d’images) la vidéo annonçant ce projet, mariage de l’élégance britannique et de la passion du vintage.

Source : monsieurvintage.com

Commenter cet article