Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi va rassembler le voyage en HYPERLOOP ?

30 Mai 2016, 18:30pm

Publié par Grégory SANT

y

Aussi prometteur soit-il, le système de transport hyper-rapide Hyperloop ne devrait pas être des plus confortables.

Le projet Hyperloop avance bien. Ses premiers tests concluants laissent entendre qu’il devrait bel et bien réussir son pari initial, c’est à dire transporter ses passagers à une vitesse de 1 200 km/h dans des capsules… qui s’annoncent par contre sacrément petites !

Si on évoquait l’autre jour la résistance de ces dernières – grâce à l’utilisation d’un matériau intelligent basé sur de la fibre de carbone -, leur intérieur n’est par contre pas des plus ambitieux si l’on se fie à ces quelques clichés et la vidéo de démonstration qui suit.

Non seulement, l’intérieur des capsules de l’Hyperloop devrait s’inspirer de celui des trains grande vitesse, mais les passagers devraient également faire avec des rangées de sièges « optimisées » au maximum, quitte à perdre le moins d’espace possible. Et déjà, de l’autre côté de l’Atlantique, on se demande le plus sérieusement du monde comment l’américain moyen pourra trouver sa place dans un espace si confiné. Et c’est sans parler de la place laissée aux bagages. Etonnant, même si on se consolera en se disant qu’au moins, les sièges sont en cuir…

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article