Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chinois lancent un véhicule électrique autonome Leeco Lesee

2 Mai 2016, 18:37pm

Publié par Grégory SANT

La voiture électrique est actuellement la préoccupation numéro un chez de nombreux constructeurs automobiles. La voiture autonome, elle, bien que plus jeune, fait aussi l'objet de recherches poussées (et très largement financées). Toutes les grandes marques s'y sont mises, et l'on voit régulièrement de nouveaux acteurs rejoindre le marché. C'est au tour du chinois LeEco, et de dévoiler sa LeEco LeSee.

Si le nom de LeEco ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous davantage LeTV (son ancien nom), présenté, à juste titre, comme le Netflix chinois. Le groupe du milliardaire Jia Yueting joue lui aussi la carte de la diversification. Après avoir grandement investi dans le constructeur automobile Faraday Future, voici donc le géant qui dévoile sa propre vision de la voiture électrique, la LeEco LeSee (prononcez « Lissi »).

Capable aussi « d’évoluer seule », de manière autonome donc, cette voiture sera aussi modulable, ses fauteuils s’ajustant totalement aux passagers et à leurs besoins. Sans être pour l’heure totalement autonome, Jia Yuetling avait profité de l’annonce officielle pour faire la démonstration du parking en autonome. Exactement ce que propose Tesla Motors.

Et la comparaison avec Tesla Motors et sa berline Model S ne s’arrête pas là. Le gabarit est sensiblement le même. La LeEco LeSee affiche cependant un modernisme plus prononcé, notamment avec son toit en verre englobant pare-brise et lunette arrière et son habitacle ultra minimaliste, et ultra connecté. Côté performances, la LeEco LeSee affiche tout de même une vitesse maximale de 210 km/h.

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article