Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un smartphone modulable par Lenovo

10 Mai 2016, 18:40pm

Publié par Grégory SANT

Le prochain Moto X, qui devrait être présenté officiellement le 9 juin 2016 lors du Lenovo Tech World, se dévoile petit à petit. Après avoir eu un aperçu de son design, ce sont les caractéristiques techniques du smartphone qui fuitent sur le Net.

Pour commencer, il y aura deux versions du Moto X portant les noms de code de Vertex et de Vector Thin. Ensuite, ces smartphones seront modulables grâce au connecteur 16 broches que l’on avait remarqué au dos de l’appareil. Un système proche de celui imaginé par Google pour son projet Ara que l'on retrouve aussi en moins élaboré sur le G5 de LG.

Celui-ci devrait permettre d’adjoindre six modules différents, appelés Amps par Lenovo. En plus d’une coque colorée qui sera livrée avec les smartphones, l’utilisateur pourra s’offrir en option un haut-parleur stéréo, une batterie externe, un module caméra avec zoom optique et flash, un picoprojecteur, une coque plus robuste avec une fixation pour une lentille grand angle.

Un écran « incassable »

Enfin, d’après une source citée par Evan Blass, journaliste américain souvent bien informé, la seule caractéristique commune de ces deux smartphones sera un écran Amoled de 5,5 pouces. Un écran qui pourrait bien être « incassable », indique une photo diffusée sur le compte Google+ de HelloMoto HK. Il ressemblerait à celui du Moto x Force qui avait résisté à une chute de 275 mètres !

Le reste des fiches techniques fait apparaître des différences notables que voici.

Vector Thin : écran Quad HD, processeur Snapdragon 820 cadencé à 2 GHz, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, capteur photo de 16 Mpix et batterie de 2 600 mAh. Il ne mesurerait que 5,2 mm d’épaisseur.

Vertex : écran Full HD, processeur Snapdragon 625 overclocké à 2,4 GHz, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go d’espace de stockage, capteur photo de 13 mpix et batterie de 3 500 mAh. Il serait un peu plus épais que le Vector Thin avec 7 mm.

Une coque unibody en métal

Une première photo du prochain smartphone Moto X avait fuité sur le Net en décembre 2015. Elle montrait une coque métallique en rupture avec celle des Moto X existants. Ce design a été confirmé par de nouvelles photos publiées sur le compte Google+ HelloMoto HK.

Ces photos montrent la présence d’un lecteur d’empreintes de forme carrée en façade. On aperçoit également le capteur photo dans un large cercle qui englobe également le flash et l’autofocus laser. Ce design était déjà présent sur les précédents smartphones de la marque, comme le Moto X 2e génération, mais le cercle était moins imposant.

Dernière supposition, la date du 24 août visible sur l’écran du Moto X pourrait être celle de sa sortie.

Reste maintenant à connaître le prix de ces deux versions du smartphone et leur date de disponibilité !

Source : 01net.com

Commenter cet article