Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UPS et SAP prêts pour l'impression 3D à la demande

20 Mai 2016, 18:06pm

Publié par Grégory SANT

La société spécialisée dans la distribution de colis UPS a annoncé le lancement d'un service d'impression 3D à la demande. Ce dernier reposera sur la solution de gestion de la chaîne logistique de SAP.

Le marché de l'impression 3D réserve parfois des surprises inattendues. C'est le cas avec l'annonce d'UPS qui lance un service d'impression 3D à la demande en s'appuyant sur son réseau UPS Store présent dans 60 localités aux Etats-Unis. Les produits imprimés en 3D seront fabriqués sur la plateforme Fast Radius d'UPS dans son usine spécialisée de Louisville dans le Kentucky. Les internautes sont invités à passés par le site web Fast Radius (anciennement CloudDDM) pour commander leurs produits 3D qui seront ensuite transférés au site de fabrication le plus proche. Certaines commandes peuvent par ailleurs être exécutées et livrées le jour même a par ailleurs fait savoir UPS. Le service n'est pas limité aux Etats-Unis et les livraisons peuvent être effectuées dans d'autres pays.

Le service d'impression 3D d'UPS intègre la plateforme logicielle étendue de gestion de la chaine logistique de SAP avec les imprimantes 3D d'UPS ainsi que son réseau logistique. Parmi les cibles visées, UPS et SAP visent les fabricants pris par des temps de fabrication trop courts, des designers et ingénieurs industriels recherchant des prototypes « de haute qualité et rapide à réaliser » ou encore des entrepreneurs et des start-ups n'ayant pas d'imprimantes 3D.

Source : lemondeinformatique.fr

Commenter cet article